Technofroid – Aérothermie
Pourquoi choisir l’Aérothermie ?
L’aérothermie air eau, simple à mettre en œuvre, elle récupère les calories de l’air ambiant et s’adapte à de nombreuses situations : l’air est une source de chaleur facilement exploitable, sans capteur à installer et sans autorisation spéciale. L’aérothermie air eau peut convenir dans une maison individuelle, neuve ou ancienne.
La compression dans la pompe à chaleur (PAC) aérothermique augmente la température du liquide, après quoi la chaleur est transmise aux différents circuits jusqu’à une température d’eau de départ de 80°C maximum pouvant s’adapter à différents type d’installation, plancher chauffant, radiateur, eau chaude sanitaire, piscine.
L’aérothermie air / air est une pompe à chaleur (PAC) qui chauffe directement l’air du logement par le biais d’un ou plusieurs unités intérieures
L’aérothermie peut être réversible et assurer le rafraîchissement du logement en été.
Le chauffe-eau thermodynamique est un ballon avec une pompe à chaleur (PAC) intégrée sur l’appareil qui récupère les calories de l’air ambiant comme source d’énergie pour réchauffer l’eau.
Le chauffe-eau thermodynamique peut utiliser la chaleur ambiante de la pièce comme source d’énergie, dans ce cas il est préférable de l’installer dans une pièce contenant de la chaleur non utilisée, par exemple, la buanderie est une pièce parfaitement adaptée. La chaleur dégagée par les divers équipements (lave-linge, sèche-linge, fer à repasser, congélateur, etc.) sont une source de calories importante.
Le chauffe-eau thermodynamique peut également utilisé l’air extrait de l’habitation généralement inutilisé et rejeté à l’extérieur, ce système permet donc la ventilation contrôlée ainsi que la production d’eau chaude sanitaire du logement.